Rechercher

Le partenaire des racleurs!

Il y a quelques années, on a bossé à fond pour réaliser un de nos grands rêves: créer un kit spécial avec tout ce qui faut pour les racleurs. De là est né l'Attirail du racleur du bon Valaisan.

En cherchant les différents matos, on s'est longuement penché sur le torchon du racleur qui était l'un des outils indispensables a cet attirail! Il devait être monstre absorbant pour pouvoir essuyer le gras du fromage sur le couteau durant toute une soirée raclette en plus d'être aussi beau que notre drapeau.

On a essayé une ribambelle de tissus, de la jute au chanvre et du coton au polyester. Didjou c'était pas simple, surtout qu'on devait racler sans arrêt pour voir comment chaque textile réagissait au gras sur le couteau et pas question de jeter le fromage... on a tout dû manger!

Une fois la sélection des meilleurs tissus faite, on a essayé l'essuyage de plusieurs types de fromage. Bien entendu, en plus du fromage on a tout le long été accompagné par une quantité non négligeable de bouteilles de blanc pour garder l'esprit clair et professionnel.

Après ces différents essais qui nous ont apportés beaucoup (y compris quelques kilos en plus), on a pu vachement mieux distinguer les différentes caractéristiques qui feraient le tissu parfait pour le racleur! En les réunissant toutes, on s'est retrouvé avec un torchon monstre absorbant, qui se nettoie nickel sans laisser de tache de gras et qui essuie les verres de vin sans laisser de trace.

On avait enfin le torchon parfait qui répondait à toutes les exigences du racleur bon Valaisan!

Après deux ans d'utilisation, on a pu se rendre compte que c'était devenu un indispensable chez nous! En plus de le sortir à chaque raclette, on l'utilise pour sécher tous nos verres de vin et même certaine fois pour les vitres! Et pour tout te dire, il ressort tellement nickel du lave linge qu'après tout ce temps il est toujours suspendu fièrement à la cuisine pour apporter une touche de blanc et de rouge bien valaisanne à la pièce.

On s'est dit que c'était un peu bête de garder du si bon matos uniquement que pour le coffret de l'attirail du racleur. Du coup on est monstre content de t'annoncer que tu peux dès maintenant te procurer séparément cette pépite de l'essuyage de compète!

Alors viens en-ça te dégoter ton Torchon du racleur et ne reste jamais avec un couteau gras ou des verres de vin pleins de traces!


Pour découvrir chaque semaine toutes les histoires du bon Valaisan, inscrit toi à notre newsletter. Fonce en bas au fond de notre page d'accueil et rejoins la grande famille du bonvalaisan!

168 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout