Rechercher

Fais appel au pouvoir de l'abricot!

En Valais on a tous un rapport particulier à l'abricot. Certains au travers de bonnes tartes délicieuses ou encore avec les bonnes confitures de la grand-mère, mais soyons franc, la plupart des Valaisans le côtoient majoritairement sous forme liquide.

Nos ancêtres l'ont adopté depuis 150 ans et même s'il est devenu aussi vite populaire pour sa distillation, on oublie souvent qu'il est utilisé depuis monstre longtemps pour une ribambelle d'autres propriétés. Nos anciens, aussi rusés que des renards, ont vachement vite remarqué ses bénéfices sous différentes formes.

Alors c'est tout naturellement qu'on s'est penché sur le sujet lors de nos séances de réflexion du bonvalaisan. C'est d'ailleurs à nos tout débuts qu'on s'est dit qu'on devait creuser propre en ordre les propriétés du fruit prodigue de notre Valais!

Après avoir descendu une bonne bouteille d'abricotine au Carnotz et croqué en-bas quelques abricots, on s'était dit que le côté alcoolisé de ce fruit délicieux avait déjà été pas mal exploré. Mais didjou, qu'est-ce qu'on pouvait faire pour honnorer notre petit abricot?

Un autre bouteille d'abricotine descendue, l'esprit maintenant claire, on se plongeait dans le passé de ce fruit orangé. C'est là qu'on s'était rendu compte de ces puissantes propriétés. Tu te rends pas compte des merveilles que fait l'huile d'abricot sur la peau! Déjà, c'est monstre régénérant, ensuite super hydratant, et même vachement assouplissant... mais ce qui a retenu toute notre attention, c'est que c'est aussi un très bon lubrifiant! Alors non... je te vois venir, la dose d'abricotine qu'on avait dans le sang n'a été en aucun cas responsable de l'attention portée spécialement sur ce détail. On s'était juste dit qu'il y avait rien qu'en Valais où on pouvait se faire du bien au corps tout en se soignant en même temps la peau et tout ça avec le fruit prodigue du canton! C'est quand même unique faut l'dire!

De là, on a pas eu besoin de monstre barjaquer. Après avoir dit à voix haute deux, trois fois "lubrifiant à l'abricot", la seconde d'après la Lubricotine était née.

On te passe les séances de test, mais crois-moi, la Lubricotine répond à toutes les exigences d'un matos bonvalaisan. Alors bien entendu, c'est un allié fidèle des moments coquins, mais c'est aussi vraiment magique pour la peau! De la grand-mère qui l'utilise pour les rides à la sœur qui se frotte le bidon après sa grossesse, ou encore pour les massages en amoureux avec le chéri ou la chérie, la magie du fruit du Valais fait des merveilles!

Alors viens en-ça te dégoter ta Lubricotine et fait appel à la puissance de l'abricot pour ton dos, ta peau ou tes moments chauds!


Pour découvrir chaque semaine toutes les histoires du bon Valaisan, inscrit toi à notre newsletter. Fonce en bas au fond de notre page d'accueil et rejoins la grande famille du bonvalaisan!

170 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout